7, Les constructions navales dans l'histoire

ISBN : 978-2-84050-509-9
Date de publication : 12/11/2007
Format : 160x240
Nombre de pages : 304
25,00 €
Disponible

L’épave des Marinières : un témoin des mutations technologiques dans les chantiers navals du XVe siècle

Michel Daeffler, Navires corsaires et constructions navales de Louis XIV à Napoléon Ier

Patrick Villiers, Formes et fonctions des navires européens du milieu du XVIIe siècle au début du XIXe siècle (1660-1815)

Nicholas A. M. Rodger, L’arsenal de La Carraca : contribution à l’étude de la construction navale espagnole au XVIIIe siècle

José Quintero González, Construction navale et charpentiers de bateaux aux Canaries au XVIIIe siècle

Vincente J. Suárez Grimón, Le paradoxe de la construction navale dans la marine marchande en France de 1815 à 1914

Bruno Marnot, L’intégration de la sécurité maritime dans les constructions navales, du Great Eastern au Titanic (1858-1912)

Christian Borde, Les principaux chantiers maritimes mondiaux en 1959

Aimé Perpillou, Sur la disparition des activités de construction navale à Bordeaux

Alexandre Fernandez *** Positions de thèse et d’habilitation Stratégies marchandes et organisation du monde du négoce en Europe et aux Amériques (fin XVIIe – début XIXe siècle)

Silvia Marzagalli, Compte rendus par Bruno Marnot Mémoires soutenus à l’université de Caen - Basse-Normandie (suite)

In memoriam : André Vigarié, géographe de la mer et des ports Jacques Marcadon

 

L’épave des Marinières : un témoin des mutations technologiques dans les chantiers navals du XVe siècle Michel Daeffler Navires corsaires et constructions navales de Louis XIV à Napoléon Ier Patrick Villiers Formes et fonctions des navires européens du milieu du XVIIe siècle au début du XIXe siècle (1660-1815) Nicholas A. M. Rodger L’arsenal de La Carraca : contribution à l’étude de la construction navale espagnole au XVIIIe siècle José Quintero González Construction navale et charpentiers de bateaux aux Canaries au XVIIIe siècle Vincente J. Suárez Grimón Le paradoxe de la construction navale dans la marine marchande en France de 1815 à 1914 Bruno Marnot L’intégration de la sécurité maritime dans les constructions navales, du Great Eastern au Titanic (1858-1912) Christian Borde Les principaux chantiers maritimes mondiaux en 1959 Aimé Perpillou Sur la disparition des activités de construction navale à Bordeaux Alexandre Fernandez *** Positions de thèse et d’habilitation Stratégies marchandes et organisation du monde du négoce en Europe et aux Amériques (fin XVIIe – début XIXe siècle) Silvia Marzagalli Compte rendus par Bruno Marnot Mémoires soutenus à l’université de Caen - Basse-Normandie (suite) In memoriam : André Vigarié, géographe de la mer et des ports Jacques Marcadon

Sur le même thème


En savoir plus