« S'entregloser »

Commentaire et discours dans la littérature anglophone

ISBN : 978-2-84050-653-9
Date de publication : 09/07/2009
Format : 145 x 210
Nombre de pages : 262
20,00 €
Disponible

Marginal ou central, périphérique ou matriciel, le commentaire permet de s'interroger sur le discours et ses marges. Pertinent ou décalé, inscrit ou prescrit, il n'est pas restreint à  sa dimension verbale mais prend d'autres formes, visuelles ou acoustiques, et pose la question du cadre et de son inscription dans la matière textuelle. La diversité des périodes et des genres abordés dans la littérature de langue anglaise permet de mettre à  l'épreuve l'efficacité et les limites du concept et d'interroger la notion de commentaire dans sa dimension poétique, discursive et métadiscursive.

Pierre Iselin est professeur de littérature britanique du XVIIe siècle à l'université Paris-Sorbonne, spécialiste de Shakespeare. (contact mail)

Élisabeth Angel-Perez est professeur de littérature anglaise à l’université Paris-Sorbonne où elle dirige l’équipe d’accueil Voix anglophones : Littérature et esthétique (VALE, EA 4085). Son domaine de spécialité est le théâtre anglais contemporain. Ses publications incluent notamment ...

Sur le même thème